TOMETTE & ALIVE BY DECATHLON

C’est lors de la MakerFaire 2016 de Paris que nous avons rencontré Charlotte Bourgeois de l’équipe de Alive by Décathlon. Par la suite, nous nous sommes recontactés et nous avons été invités à venir présenter la Tomette à Lille dans les locaux de Alive, à l’occasion de l’atelier «  Sport et Digital  ». Une quarantaine de participants étaient présents pour l’atelier et ont pu tester la Tomette en tant qu’outil d’idéation en temps collectif.

alivedecathlon_01 alivedecathlon_02

La Tomette a été utilisée dans différentes configurations :  individuellement, en sous groupe et en groupe complet. Cet atelier s’est déroulé au sol, les gens ont pu circuler autour de l’outil, prendre du recul, réagencer leur position au sein de la cartographie, etc. La Tomette a permis alors de cartographier, trier et sélectionner les idées émergentes.

Nous avons également pu échanger avec l’équipe de Alive à la suite de l’atelier pour recueillir leurs retours et idées d’améliorations sur l’outil.
Merci à toute la team de Alive by Décathlon pour cette journée !

alivedecathlon_03 alivedecathlon_04

makerfaireparis-2zerowastefrance-1