TOMETTE & ZÉRO WASTE FRANCE

Lors du festival Zero Waste qui se déroula 30 juin, 1er et 2 juillet au Cabaret Sauvage à Paris, nous avons pu utiliser la Tomette lors d’un atelier autour des marchés sans déchets. Cet atelier de réflexions a pu réunir experts, usagers et collectivités pour imaginer ensemble des solutions autour de cette problématique.

zerowastefrance_01

Zéro Waste France a donc collaboré avec le Collectif Bam afin d’organiser et de mettre en place cet atelier de 2h.

L’objectif de cet atelier fut de réunir, autour de trois tables, différents acteurs du marché à travers toute la France afin de confronter leurs différents points de vue et d’esquisser de premières pistes de solutions pour les années à venir grâce à la Tomette.

zerowastefrance_02

La Tomette a été utilisé ici comme outil d’idéation en temps collectifs.

Après avoir analysé la problématique, les participants ont pu discuter, échanger et confronter leurs idées à travers l’usage de notre outil sans que nous ayons du imposer une quelconque méthodologie d’utilisation. La Tomette a servi de média d’échange mais également de média de restitution car chaque groupe a pu présenter leurs différents concepts aux autres participants en l’utilisant à la fin de l’atelier.

Merci à tous les participants ainsi qu’à Laura Chatel de Zéro Waste France.

alivedecathlon-1ateliertomette-tributerre-1