TOMETTE & TRIBUTERRE

Depuis 2016, le Collectif Bam accompagne Tributerre dans la conception de ses supports et produits. Dernière mission réalisée, le design de son nouveau site internet tributerre.fr,  avec l’un des outils favoris du Collectif Bam : La Tomette !

La Tomette a permis au Collectif Bam et à Tributerre de spatialiser l’architecture du site internet. Nous l’avons dessiné en volume ! La conception en 3 dimensions avec la Tomette, permet notamment d’organiser le contenu du site à la fois à l’horizontal et à la vertical. Et, le tout en un temps record, soit un après-midi d’atelier !

• Horizontal : Les participants définissent les pages du site internet en disposant les Tomettes sur la table. Cela permet de construire et de visualiser le plan du site.
  • Vertical : Les participants structurent le contenu de ces pages en juxtaposant les Tomettes avec les tiges. Une colonne de Tomettes présente alors le contenu d’une page.

Les signifiants ont permis de spécifier les différentes interactions et navigations du site. Enfin, les différentes couleurs de feutres permettent de distinguer les types de contenus (titres, textes, illustrations, etc).

Une fois l’atelier terminé, nous avons réalisé le site internet directement sur WordPress en se basant sur cette sculpture construite en Tomette.

ateliertomette-tributerre-1 ateliertomette-tributerre-2 ateliertomette-tributerre-3

zerowastefrance-1ateliertomette-ethicsbydesign-1