TOMETTE & THECAMP

thecamp est le premier campus européen consacré aux technologies émergentes et aux nouveaux usages. Situé à Aix-en-provence, ce lieu dédié à la créativité et à l’innovation regroupe une communauté d’acteurs du changement pour trouver des solutions concrètes autour de grands challenges internationaux. Le Collectif Bam travaille avec thecamp sur de nombreux projets, dont la création de leurs offres proposées à leurs clients. Co-construction et présentation des offres, tels ont été les enjeux de cette mission. Le Collectif Bam a eu pour charge donc de concevoir un outil permettant à l’équipe de thecamp et à leurs clients de créer et de présenter les différentes offres de ce campus. Comment projeter, manipuler et partager des offres ? Et avec quel outil ? … La Tomette ! Une fois de plus, avec sa facilité d’appropriation, la Tomette répond à la demande avec succès !

La Tomette a été utilisé dans un premier temps, pour co-construire les 5 offres de thecamp (AgileWalk, Design Positive, Futuring Design, Blockchain Boot Camp, Innovation Treck) avec toute l’équipe. L’outil a alors permis de structurer les offres, de les visualiser, de les améliorer, de les organiser entre elles, etc. Une fois les offres consolidés, nous avons appliqués la charte graphique de thecamp sur le contenu inscrit sur les surfaces de la Tomette. Couplé avec nos kits Tomette et un sac de pions (by Wild Human Life), le kit Tomette personnalisé de thecamp fut prêt pour une démonstration avec leurs clients.

ateliertomette-thecamp-1 ateliertomette-thecamp-2 ateliertomette-thecamp-3 ateliertomette-thecamp-4 ateliertomette-thecamp-5 ateliertomette-thecamp-6 ateliertomette-thecamp-7

ateliertomette-ethicsbydesign-1