Dites au revoir à la corbeille à papier pleine de post-it froissés !

La Tomette est un outil de design conçu par des designers. Ludique et intuitif c’est un support de projection et de visualisation adapté à vos temps d’ateliers collaboratifs. Il favorise l’élévation en 3D de vos schémas de pensée. Libre de méthodologie, votre appropriation est infinie.

Un outil de design

conçu par des designers !

À l’heure de la course à l’innovation et alors que les méthodologies agiles et innovantes s’insinuent progressivement dans de nombreuses entreprises et organisations, certains projets ne parviennent pas encore à trouver de support facilitant l’échange et la communication.

L’outil Tomette est né des besoins d’atelier de notre studio. Nous avons imaginé, testé et conçu la Tomette en fonction des besoins que nous avons identifiés lors d’ateliers en interne et à partir des retours de nos clients, des participants.

Projeter

Manipuler

Un outil de visualisation ludique et intuitif !

La Tomette est un outil, un support ludique et intuitif qui accompagne les temps d’échanges collectifs en matérialisant les idées de tous. Sa capacité d’élévation en 3D permet de structurer et de spatialiser des schémas de pensée complexe (des mind-maps, des réseaux, des systèmes…).

Une appropriation sans limites !

La Tomette ne détient volontairement ni méthodologie préétablie, ni mode d’emploi. Sa forme, simple et honnête, favorise l’appropriation et offre une infinité d’usages à imaginer selon les contextes et les problématiques de chaque cas d’usage. La restitution visuelle de l’atelier est rapide et l’itération permanente.

en 2D et en 3D

sans méthodologie

Design d'offres - The Camp

Résumé du cas d’usage : besoin et pratique ?

Un produit extensible

à la mesure de vos ateliers !

Le kit

L’outil a été imaginé comme un kit idéal pour des ateliers de 2 à 15 personnes.

Le catalogue

Augmentez votre kit en commandant des éléments supplémentaires adaptés à vos besoins d’ateliers.

Ethique

Les bagages Tomette sont fabriqués par des couturières professionnelles et des couturières en réinsertion sociale de l’atelier Femmes Actives.

Made in France

90% de nos éléments sont produits en France. Soucieux des enjeux contemporains; le Collectif Bam défend une production française et minimise son impact sur l’environnement.

Prototypage

Déterminés à produire un outil fonctionnel et praticable, les designers du studio ont testé des matériaux, des formes et des textures et ont prototypé plusieurs versions de la Tomette.

Une expérience privilégiée !

Les 3 expériences Tomette ont été pensées comme un service dédié à l’accompagnement de vos ateliers et à l’ajustement de vos besoins.