Dites adieu à vos post-it froissés !

La Tomette est un outil de design conçu par des designers. Intuitif, c’est un support de projection et de visualisation adapté à vos temps d’ateliers collaboratifs. Il favorise l’élévation en 3D de vos schémas de pensée. Libre de méthodologie, votre appropriation est infinie. La Tomette prend la forme d’un kit que vous pouvez transporter. Avec le catalogue augmentez votre kit, il est extensible en fonction de vos besoins d’atelier. L’expérience Tomette vous permet de bénéficiez d’un service d’accompagnement complet.

Un outil de design conçu par des designers !

À l’heure de la course à l’innovation, certains projets ne parviennent pas encore à trouver de support facilitant l’échange et la communication. Avec l’outil Tomette, donnez forme à vos idées !
Conçue par le Collectif Bam, la Tomette est née des besoins d’atelier de notre studio. Nous avons imaginé, prototypé et développé l’outil en fonction des problématiques que nous avons identifiées lors d’ateliers en interne et à partir des retours de nos clients et des participants.

Projeter

Manipuler

Un outil de visualisation ludique et intuitif !

La Tomette est un outil, un support intuitif et appropriable qui accompagne les temps d’échanges collectifs en matérialisant les idées de tous. Sa capacité d’élévation en 3D permet de structurer et de spatialiser des schémas de pensée complexe (des mind-maps, des réseaux, des systèmes…).

Une appropriation sans limites !

La Tomette ne détient volontairement ni méthodologie préétablie, ni mode d’emploi. Sa forme, simple et honnête, favorise l’appropriation et offre une infinité d’usages à imaginer selon les contextes et les problématiques de chaque cas d’usage. La restitution visuelle de l’atelier est dynamique et l’itération permanente.

en 2D et en 3D

sans méthodologie

Une communauté de praticiens dynamique !

La diversité des pratiques des usagers de la Tomette s’incarne au sein d’une communauté de praticiens qui partagent leurs cas d’usages et leurs expérimentations.

Un produit extensible à la mesure de vos ateliers !

Le kit

L’outil a été imaginé comme un kit transportable en dehors de vos murs. Sa composition correspond à des pratiques d’ateliers de 1 à 10 personnes.

Le catalogue

Le kit est extensible selon vos besoins. Avec le catalogue, commandez des lots supplémentaires pour augmentez votre outil.

Une production locale et solidaire !

95% du kit sont produits en France ! Le bagage est fabriqué par des couturières professionnelles et des couturières en réinsertion sociale de l’atelier Femmes Actives.

Une expérience privilégiée !

Les 3 expériences Tomette ont été pensées comme un service dédié à l’accompagnement de vos ateliers et à l’ajustement de vos besoins.