Dites adieu à vos post-it froissés !

La Tomette est un outil de design conçu par des designers. Intuitif, c’est un support de projection et de visualisation adapté à vos temps d’ateliers collaboratifs. Il favorise l’élévation en 3D de vos schémas de pensée. Libre et ouvert, il accueille toutes vos méthodologies d’atelier. Votre appropriation est infinie. La Tomette prend la forme de 4 kits. L’outil est extensible en fonction de vos besoins d’atelier. Les 3 expériences Tomette vous permettent de bénéficiez d’un service d’accompagnement complet.

Un outil de design conçu par des designers

À l’heure de la course à l’innovation, certains projets ne parviennent pas encore à trouver de support facilitant l’échange et la communication.

Conçue par le Collectif Bam, la Tomette est née de la volonté de concevoir un outil ouvert et transversal qui s’adapte à toutes les méthodologies d’atelier. Nous avons imaginé, prototypé et développé l’outil en fonction des problématiques et des besoins identifiés pendant nos ateliers.

Projeter

Manipuler

Un outil de visualisation ludique et intuitif

La Tomette est un support intuitif et appropriable qui accompagne les temps d’échanges collectifs en matérialisant les idées de tous. Sa capacité d’élévation en 3D permet de structurer et de spatialiser des schémas de pensée complexe (des mind-maps, des réseaux, des systèmes…).

Une appropriation sans limites

La Tomette ne détient volontairement ni méthodologie préétablie, ni mode d’emploi. Sa forme, simple et honnête, favorise l’appropriation et offre une infinité d’usages à imaginer selon les contextes et les problématiques de chaque sujet. La restitution visuelle de l’atelier est dynamique et l’itération permanente.

en 2D et en 3D

sans méthodologie

Des kits pour toutes les situations

L’outil existe sous la forme de 4 kits. Choisissez le celui qui correspond à votre volume d’atelier.

Un outil extensible à la hauteur de vos besoins

Avec le catalogue, commandez des lots supplémentaires pour augmentez votre outil.

La Tomette est extensible en fonction des besoins d’ateliers, par l’ajout de lots de tiges, de surfaces velleda, de signifiants supplémentaires…

Une communauté d’échange de pratiques

Les pratiques qui se développent autour de la Tomette sont partagées par la communauté de praticiens. Les échanges entre les praticiens contribuent à la diffusion et au partage de méthodologies, d’expériences d’utilisation et de résultats divers qui permettent à chacun de faire évoluer sa pratique et de s’inscrire dans la dynamique générée par l’objet.